La communauté entrepreneuriale du Dunkerquois est lancée

Depuis le 5 décembre c’est officiel : la Communauté entrepreneuriale du Dunkerquois, émanation de La Turbine, est lancée.

Nombreux sont les Dunkerquois, issus du monde économique, du tissu associatif, de l’éducation, des médias, de la création d’entreprise etc., à avoir répondu présent à ce forum de lancement. S’inspirant de l’exemple de la ville de Shawinigan au Québec, berceau du concept de communauté entrepreneuriale, le territoire dunkerquois souhaite donner le goût d’entreprendre à tous, et surtout à la jeune génération.

Plénières et ateliers se sont succédé tout au long de cette journée qui s’est achevée par la présentation de plusieurs actions : développer le parrainage et le coaching, créer un événement innovant, concevoir un outil numérique pédagogique, vulgariser les outils, former les enseignants à l’entrepreneuriat, intensifier la communication tout public sur la réussite entrepreneuriale… 

« C’est un enjeu vital, d’avenir. Alors il faut y aller, et c’est l’affaire de tous », conclut Patrice Vergriete. De son côté, la CUD sera prête à tout : à lancer des concours de soutien à la création d’entreprise, à valoriser les initiatives des jeunes, à soutenir des événements innovants, etc. Un plan d’actions verra le jour au printemps pour être décliné durant les quatre prochaines années. 

 

 

A la Une

Vers le haut