La campagne de dépistage est prolongée jusqu'au 12 mars au Kursaal de Dunkerque

Afin de ralentir l'épidémie de Covid-19 et de vous protéger ainsi que vos proches, l’Agence régionale de santé a lancé, avec la Communauté urbaine de Dunkerque, une campagne de dépistage exceptionnelle. En plus de l’offre de dépistage habituelle des laboratoires, pharmacies et cabinets, cette campagne est prolongée du 8 au 12 mars, de 9 h à 17 h, au Kursaal de Dunkerque.

 

J’ai fait un test dernièrement, pourquoi en refaire un ? 

Un test permet de savoir si on est malade au moment où on fait ce test. Depuis votre dernier test, vous pouvez avoir été en contact avec la Covid sans le savoir et donc être contagieux. 

Ces tests permettront-ils de rechercher les variants ? 


Oui, si votre test antigénique est positif, un test RT-PCR sera effectué pour confirmer le résultat. La recherche de variants est bien prévue lors de l’analyse du prélèvement du test RT-PCR. 

Pourquoi est-il important de s’isoler quand on a la Covid ? 


Les personnes qui ont la Covid sont contagieuses lorsqu’elles ont des symptômes, avant l’apparition des symptômes, mais aussi sans symptôme. C’est la raison pour laquelle, si vous êtes susceptible de tomber malade ou si vous êtes malade, l’isolement est le meilleur moyen pour éviter de contaminer d’autres personnes. 

Sur place : un accompagnement personnalisé 


Sur place, vous pourrez bénéficier de conseils pour l’application des gestes barrières au quotidien. En cas de test positif, vous serez aidé pour identifier et protéger les personnes auxquelles vous auriez pu transmettre le virus. 

A la Une

Vers le haut