La Bonne Aventure revient les 27 et 28 juin !

La Grande Scène et le front de mer seront à nouveau pris d’assaut les 27 et 28 juin pour la quatrième édition de La Bonne Aventure. Concocté par les Nuits secrètes, avec le concours des associations de l’agglomération, le menu de cette programmation pop, rock, électro est toujours aussi, ensoleillé et rythmé. Découvrez le programme !

Plus d’ambiance sur le front de mer

 

Cochez bien les dates des 27 et 28 juin sur vos agendas et ne manquez pas la quatrième édition de La Bonne Aventure ! Préparez-vous à chanter et danser jour et nuit durant ces deux journées d’été, le festival musical gratuit propose une affiche d’exception dans toute l’agglomération, avec la station balnéaire de Malo-les-Bains comme capitale.
Les Nuits secrètes amplifieront la partie festive et musicale sur le front de mer, là où il fait bon venir en famille et entre amis pour se restaurer aux food-trucks, siroter une limonade, profiter des animations et des sets musicaux.

 

Une programmation d’exception

 

Olivier Connan, directeur des Nuits secrètes, nous dévoile la setlist de cette 4e Bonne Aventure. « Le samedi, nous accueillerons une légende de la musique française qui remplit des Zénith en ce moment : Alain Souchon. Tout le monde connaît son attachement à « Malo-Bray-Dunes », nul doute que ce sera un concert spécial pour lui. Seront également présent Lola Marsh (de la folk pop israélienne), Thylacine, un prodige de la scène électro. Et Gael Faye, un rappeur français poétique, dont le roman « Petit Pays » est adapté au cinéma, avec Jean-Paul Rouve. »

Pour poursuivre la soirée, le DJ Michel assurera le show en front de mer, avant de vous inciter à rejoindre le Klub pour danser jusqu’au bout de la nuit grâce à Salut C’est Cool et Irene Dresel.

Quant au dimanche, il s’annonce plus rock, plus incisif. « Avec Bagarre, un jeune collectif électro généreux sur scène, et Kompromat, le nouveau projet de Vitalic, une électro d’influence allemande. Nous aurons également The Rapture, groupe new-yorkais qui s’est reformé l’an dernier (auteur par exemple de tubes mondiaux comme « How Deep Is Your Love ? »). Et Skip The Use, le célèbre groupe nordiste, lui aussi reformé depuis peu après une pause de trois ans, prêt à tout déchaîner sur la Grande Scène. »

À suivre...

 

Comme chaque année depuis que le festival a été créé, un appel à projet a été lancé à destination des associations du territoire. En 2020, dix projets associatifs ont été labellisés La Bonne Aventure et vont rythmer le territoire d’initiatives culturelles et/ou musicales :

  • Jamaican Docks Days aux 4-Ecluses (reggae et musique jamaïcaines),
  • Du son sur les Flots par l’association Agitateurs Public,
  • l’Oasis porté par un partenariat entre les associations PAMELA et Les Mireupiches,
  • la Matinale créée par Polysons,
  • le projet A contre-vent de Fructôse qui revisite les paravents de nos plages,
  • Hélios, projet électro-responsable porté par Electro-Libre.

D’autres projets accompagneront les festivaliers en proposant des services et enrichiront encore l’expérience festive pour tous :

  • La Bonne Aventure Inclusive portée par l’APAHM,
  • le parking à vélo aménagé et animé par l’ADAV,
  • le projet Sea Clope imaginé par le CPIE Flandre Maritime pour récolter les mégots et sensibiliser à la fragilité des milieux marins.

Sur le site Internet et les pages Facebook, Instagram et Twitter de La Bonne Aventure, vous serez régulièrement informés des projets des associations de l’agglomération, des Parcours secrets, des concerts et animations et de l’appel au bénévolat prochainement lancé.

 

Rendez-vous les 27 et 28 juin !

 

Venez en bus gratuit !

Pour venir au festival, privilégiez les trains, bus, navettes, vélos, pieds…
Laissez vos voitures dans les parkings des pôles d’échanges et profitez du bus gratuit : le transport est assuré jour et nuit (ligne C3 et C4 arrêt Malo plage) !

A la Une

Vers le haut