La Bonne Aventure revient en 2018

Après une première édition couronnée de succès, le festival de musiques actuelles La Bonne Aventure revient les 23 et 24 juin 2018 avec des nouveautés : un village animé et un tremplin dédié aux talents locaux.

À vos agendas ! La deuxième édition de la Bonne Aventure aura lieu les 23 et 24 juin 2018, un événement à ne manquer sous aucun prétexte. Au vu du succès de l’année dernière, avec 26 000 festivaliers réunis dans le week-end, les élus communautaires ont décidé de renouveler ce festival gratuit de musiques actuelles. Pour Francis Bassemon, vice-président au développement culturel : « Lançant la saison estivale, La Bonne Aventure constitue un formidable coup de projecteur sur le territoire et sur son dynamisme. En embarquant dans son sillage les structures culturelles et artistiques locales, le festival promet à nouveau de vivre d’intenses moments, à la fois festifs et familiaux. »

Deux jours de fête dans toute l'agglomération

 

Si la formule reste inchangée : des artistes rassembleurs et d’autres qui invitent à la découverte, des parcours secrets qui valorisent le patrimoine, deux jours d’animations sur la plage de Malo-de-Bains, des événements créés avec les partenaires culturels et associatifs dans toute l’agglomération et le Klub* pour continuer la fête jusqu’à l’aube, elle contient aussi quelques nouveautés. Notons la tenue d’un village du festival à proximité de la grande scène du parvis du Kursaal, avec un point d’accueil, des animations et des services variés. Aussi, afin de valoriser les talents artistiques locaux et régionaux, un tremplin sera organisé en amont du festival. L’artiste ou le groupe lauréat aura ensuite l’opportunité de jouer sur les scènes de La Bonne Aventure et des Nuits Secrètes à Aulnoye-Aymeries fin juillet.
Quant à la programmation, elle sera dévoilée d’ici quelques semaines. Pour ne manquer aucune information, rendez-vous sur la page Facebook : La Bonne Aventure Festival, sur le site www.labonneaventurefestival.com et le site internet de la CUD

 

*Durant la nuit du 23 au 24 juin. 

A la Une

Vers le haut