La Bonne Aventure 2018 : un appel à projets est lancé aux associations de l'agglo !

Vous avez des envies, des idées, des projets pour la prochaine édition de La Bonne Aventure, le festival de musiques actuelles organisé par la CUD en juin 2018 ? Alors, répondez à l’appel que lance la CUD aux associations !

En juin 2018, fort du succès remporté (plus de 30 000 spectateurs), la Communauté urbaine de Dunkerque organisera la deuxième édition de La Bonne Aventure, festival dédié aux musiques actuelles. Lancé dans le cadre des États généraux de l’emploi local, cet événement culturel et artistique à dimension régionale participe au rayonnement et à l’attractivité touristique de l’agglomération dunkerquoise et permet le développement de l’économie locale en stimulant la saison touristique et balnéaire.

Rendez-vous le 28 septembre

Dans le cadre du projet porté par l’association Les Nuits secrètes, la Communauté urbaine lance un appel aux associations de l’agglomération,  quels que soient leurs champs d’intervention (culturel, artistique, socio-éducatif, sportif, touristique, économie sociale et solidaire, écologique, économique…). 

Une réunion d’information est organisée le jeudi 28 septembre, à 18h, à la Communauté urbaine pour donner en détails les modalités d’inscriptions dans la démarche de La Bonne Aventure. 

Pour accompagner les porteurs de projet dans la formalisation de celui-ci, des « rendez-vous conseils » peuvent être également être organisés (prise de rendez-vous obligatoire).

L’ambition de cet appel à projets est de mettre en valeur, comme lors de la première édition (16 associations avaient été retenues), l’identité et les ressources culturelles et artistiques des associations du Dunkerquois.
Ces dernières peuvent d’ores et déjà télécharger le dossier de subvention (à retourner à la CUD avant le mercredi 25 octobre 2017 à 12h, dernier délai) et le règlement de l’appel à projets sur le site Internet de la Communauté urbaine.

Des questions sur les modalités de participation à cet appel à participation ou pour remplir votre dossier ? Nous vous invitons à contacter Jonathan Lheureux, chef de projet festival La Bonne Aventure, à la direction de la Culture : jonathan.lheureux[at]cud[dot]fr.

A la Une

Vers le haut