Exposition Astronaute au Palais de l'Univers et des Sciences

Une nouvelle exposition sur les Astronautes et un nouvel espace adapté aux plus petits, « La Bulle ». Tant de nouveautés au Palais de l’Univers et des Sciences méritent forcément une petite visite.

Entrez dans la peau d’un astronaute ! Proposée par la Cité de l’espace de Toulouse, l’exposition « Astronautes » s’arrête au PLUS à Cappelle-La-Grande jusqu'au 30 août à l’occasion du 50e anniversaire du premier pas de l’Homme sur la lune. Accessible dès l’âge de 7 ans, l’exposition explique de façon très ludique la vie des astronautes dans l’espace. Vous vous rêvez en Thomas Pesquet ou en Claudie Haigneré ? Des expériences renversantes et des animations originales vous permettront de vivre - un peu - comme eux.
Trois thèmes balisent le parcours d’exposition : d’abord un espace consacré à… l’espace justement. Vide, températures extrêmes, rayonnements cosmiques, noir profond… Partez à la découverte de cette destination de l’extrême. Ensuite, un espace consacré à la station spatiale internationale, à la fois laboratoire d’expériences scientifiques et maison, qui offre une vie peu ordinaire à ses locataires, à tel point qu’une grande préparation aussi bien physique que mentale est nécessaire avant de s’y aventurer. Et enfin, un espace consacré à la vie dans la station spatiale, une vie surprenante où rien ne se passe comme sur terre. Une vie que vous serez d’ailleurs invités à tester et à expérimenter, guidés par la voix d’anciens astronautes.


Le PLUS vous ouvre sa « Bulle »

Depuis quelques semaines, le Palais de l’Univers et des Sciences vous ouvre les portes de sa Bulle, un nouvel espace conçu pour accueillir les petits (3-8 ans) et les familles autour d’ateliers ludiques et pédagogiques. Proposées tout au long de l’année, et déclinées selon les thèmes abordés dans les expositions, ces activités tiennent dans des malles mises à disposition du public au sein d’une première salle de l’espace « Bulle ».
La deuxième salle, dédiée aux spectacles, a entièrement été réaménagée : mobilier adapté aux tout petits, estrades, gradins, nouveau castelet, régie, écran géant, tapis, coussins… Tout est modulable à souhait ! Des projections au plafond pourront même être proposées, ce qui permettra, par exemple, d’ouvrir la Nuit des Etoiles aux plus jeunes fans d’astronomie.

A la Une

Vers le haut