Un bal pour célébrer la banane à Dunkerque !

Pour célébrer vingt ans de présence de la banane antillaise sur notre territoire, des animations sont prévues les 30 novembre et 1er décembre (bal au kursaal, animations dans les écoles, dégustations, exposition, marché, musique, découvertes…) en partenariat avec l’association des Antillais du Littoral.

Vingt ans après la signature de la première charte de partenariat, les acteurs de la filière banane sont réunis à Dunkerque pour renouveler leurs vœux. À cette occasion, Dunkerque se met aux couleurs antillaises. Le chef Frédéric Jaunault, meilleur ouvrier de France primeur 2011, s’installera le vendredi 30 novembre aux fourneaux, pour élaborer avec les élèves un menu aux accents exo- tiques. La recette sera aussi diffusée à l’ensemble des cantines de l’agglomération pour que chacune puisse l’ajouter à sa carte. 

Dès 20 h, les amateurs d’accras de morue, de colombo de poulet et autres spécialités antillaises ont rendez-vous au Kursaal de Dunkerque (entrée : 10 €). Le soleil inondera la salle de bal où résonneront zouk et autres musiques créoles jusqu’au petit matin. Le lendemain, il sera possible de rester dans l’ambiance chaleureuse des Antilles en faisant un arrêt aux stands du village antillais qui pro- posera animations et spécialités de 10 h à 18 h au Pôle Marine, où s’installera également du 28 novembre au 5 janvier l’exposition « Extraordinaire banane » réalisée par le Musée portuaire et l’UGPBAN. 

« Dunkerque a la banane » Bal antillais au Kursaal - Vendredi 30 novembre, de 20h à 3h, 10 €, spécialités créoles, animations antillaises

Points de vente :

  • Les Antillais du littoral à Loon-Plage et Bourbourg ;
  • La Bastille restaurant ;
  • Le Borel café́ ;
  • CNTPA Dockers ;
  • Les Corsaires dunkerquois ;
  • Office de tourisme Dunkerque.

Cette soirée est organisée par les Antillais du Littoral, en partenariat avec le CNTPA et Les Corsaires.

A la Une

Vers le haut