Et si on discutait vélo ?

Vous avez des idées pour améliorer et favoriser la pratique du vélo dans le Dunkerquois ? Venez les partager à l’occasion des différents rendez-vous programmés par la CUD et la Maison de l’Environnement et participez au débat autour du vélo dans l’agglomération !

Quotidienne, occasionnelle, touristique et même nulle, quelle que soit votre pratique du vélo, votre avis compte ! La CUD s’associe avec la Maison de l’Environnement pour lancer un vaste débat autour de la pratique cycliste dans l’agglomération. L’objectif : comprendre les besoins des habitants, faire émerger des idées nouvelles, faire tomber les préjugés autour du vélo. Et mettre le vélo au cœur du débat citoyen ! Dès cet été, des groupes de réflexion rassembleront un paneld’habitants : usagers, associatifs, entreprises, collégiens, étudiants, etc, pour lancer les premières pistes de réflexion. Des balades à vélo seront également organisées pour parcourir le territoire et rendre compte du terrain.

Tous concernés ! 

A la rentrée, des enquêtes seront réalisées dans les espaces publics (marchés, maisons de quartier…) pour mobiliser un public le plus large possible autour du vélo. A l’occasion de la Semaine européenne de la mobilité, un village animé autour du vélo s’installera place de la République à Dunkerque, le samedi 19 septembre, avec des animations, balades à vélo et le lancement de la consultation citoyenne. Un « porter à connaissance » répertoriant les données statistiques autour du vélo dans le Dunkerquois et l’intégralité des actions et des aménagements sera disponible pour permettre à chacun de s’approprier la question du vélo dans l’agglomération. Le rapport qui résultera de cette vaste campagne citoyenne autour du vélo permettra d’alimenter et de prioriser les projets et actions autour du vélo. 

Pour en savoir plus : Maison de L’Environnement Dunkerque, 03 28 20 30 40, contact@maison-environnement.org

 

 

A la Une

Vers le haut