Eolien en mer : donnez votre avis !

Du 14 septembre au 13 décembre, se tiendra le débat sur le projet éolien au large du Dunkerquois. Chaque avis compte !

Le débat sur le projet de parc éolien en mer au large de Dunkerque et son raccordement électrique se tiendra du 14 septembre au 13 décembre 2020. Que vous soyez pour, contre, ou simplement en recherche d’information, vous êtes invité, pour participer, à utiliser le dispositif de votre choix : plateforme participative en ligne, réunions publiques, ateliers en petits groupes, cahiers d’acteurs pour les parties prenantes. De nombreux moyens de participation vous seront proposés !

Résumé du projet :

Le Gouvernement a désigné, le 14 juin 2019, le groupement « Eoliennes en Mer de Dunkerque » composé des sociétés EDF Renouvelables France, Innogy SE, et Blauracke GMBH (filiale du groupe Enbridge), comme lauréat de l’appel d’offres pour l’installation et l’exploitation d’un parc éolien en mer au large de Dunkerque.

Selon les objectifs définis par les maîtres d’ouvrage, le projet de parc éolien serait installé sur une zone de 50 km², à plus de 10 km des côtes, et comporterait au plus 46 éoliennes pour une capacité maximale de 600 MW, posées sur des fondations monopieu. Sa mise en service serait prévue horizon 2027 pour une durée d’exploitation de 30 ans. Un poste électrique en mer et un poste de raccordement 225 kV à terre seraient compris dans le projet estimé à un milliard 400 millions d’euros environ.

A la Une

Vers le haut