En route pour La Bonne Aventure!

Espadrilles, glacières et concerts sous le soleil de la station balnéaire : c’est le programme qui vous attend les 23 et 24 juin à l’occasion de la deuxième édition du festival La Bonne Aventure. Les organisateurs sont au taquet ! Et vous ?

Les 23 et 24 juin, prenez place dans le bus, enfourchez un vélo, mettez vos baskets, et direction Malo-les-Bains. De midi à minuit, les groupes, artistes, soundsystems et autres formations se succèderont pour vous en mettre plein les yeux et les oreilles, du front de mer à la Grande Scène. Angus & Julia Stone, Selah Sue, Camille, Fakear, Mr Oizo, Kokoko !, Marcel et son orchestre, General Elektriks, Maud Geffray, Myd, Sweely, The spunyboys, Vladimir Cauchemar, La Fraîcheur, mais aussi The mamys &Papys, Salt and Pepper, Orange Dream, Les rappeurs en carton, Azur, Swoolish Garage, Aerosculpture, The Buddiz, Vanessa Wagner, Malik Djoudi, The Penelopes et bien d’autres encore sont annoncés ! Ambiance de folie assurée. Vous retrouverez les noms, lieux et heures de passage ainsi que la programmation complète sur le site du festival www.labonneaventurefestival.com.
C’est aussi aux abords du site du festival que vous pourrez prendre le départ pour les parcours secrets les samedi et dimanche après-midi, à programmer entre deux visites insolites proposées par les partenaires locaux embarqués dans cette belle aventure. Le tout enrichit encore un peu plus une programmation dense et variée qui donne le rythme d’une nouvelle saison estivale sur notre littoral.


TRANSPORT
• Des navettes Dk’Bus, gratuites et sans réservation,prennent le relais des bus en fin de grande scène vers toutes les communes du territoire communautaire. Sept lignes de bus (LBA1 à LBA7) sont concernées, avec quatre départs de Malo-les-Bains le samedi soir (23 h 30, 1 h 30, 3 h et 5 h) et deux le dimanche soir (23 h 30, 1 h 30).
• Si vous profitez des parkings situés aux Môles 1 et au stade Tribut, notez qu’une desserte est prévue toute les 15 minutes pour vous ramener sur place après lesconcerts.
• Vous souhaitez vous rapprocher davantage du site du festival ? Un parking de 400 places est également mis à disposition au sein du quartier du Grand Large (avenue des Bordées). Les camping-caristes (et propriétaires de vans) ne sont pas oubliés : une aire de stationnement payant leur est dédiée sur le parking de la Maison du développement économique, rue des Chantiers-de-France.
• Vos amis ou proches prennent le train pour venir « groover » avec vous ? Ils pourront profiter de la Grande Scène le samedi soir jusqu’au dernier concert puisqu’un TER supplémentaire prendra le départ de la gare de Dunkerque le dimanche 24 juin, à 2 h, en direction de Lille Flandres (avec un arrêt à Hazebrouck, Bailleul et Armentières). Les lignes de bus LBA1 et LBA2 feront un arrêt à la gare de Dunkerque après les concerts.
• Et parce qu’on espère fortement que le soleil « sera de la party », et pour être totalement libre de rentrer quand cela vous chante, vous pouvez toujours emprunter un Dk’vélo (première demi-heure gratuite / 1€ la journée). Trois stations se trouvent à proximité du site de La Bonne Aventure : au Grand Large, entre l’Escale et le FRAC et aux Glacis.


UN PETIT CREUX ?
Pour manger un morceau avant, pendant ou après les concerts, trois « food trucks » prêteront main
forte aux restaurateurs de la station balnéaire de Malo-les-Bains. Au menu : du bio et de la cuisine du monde. Vous les trouverez place du Centenaire le samedi et dimanche, de midi à minuit.

ACCESSIBILITÉ
Un dispositif particulier sera mis en place pour permettre aux personnes en situation de handicap de profiter pleinement des concerts et autres animations. Le festival est notamment accessible aux personnes à mobilité réduite, qui pourront prendre place sur une plateforme dédiée, installée
à proximité de la grande scène, avec rampe d’accès. Une équipe de bénévoles se tiendra également à leur disposition pour les orienter durant les festivités.

A la Une

Vers le haut