DK’Plus de mobilité : la place Paul-Asseman changera bientôt de visage

D’ici la fin de l’année, le secteur de Malo plage sera entièrement rénové place Paul-Asseman et avenue de la Libération dans le cadre de DK’Plus de mobilité. Les travaux ont commencé sur l’avenue pour améliorer la qualité des aménagements publics (pistes cyclables et plantations d’arbres). En décembre, la place Asseman disposera d’une entrée et d’une sortie uniques, à proximité du pont Lefol, afin de sécuriser les déplacements de chacun.

Depuis le 20 mars, les travaux ont démarré avenue de la Libération, entre l’avenue des Bains et la place Paul-Asseman. D’ici fin juin, la voie sera totalement rénovée jusqu’à la piscine : l’éclairage public, les trottoirs et la chaussée seront remis à neuf, des espaces verts et des pistes cyclables seront aménagés. Durant les travaux, des aménagements de circulation seront mis en place.

Une place Paul-Asseman aménagée et sécurisée

À partir de septembre, c’est au tour de la place Paul-Asseman de changer de visage. Une station de correspondance sera créée entre deux lignes à 10 minutes de fréquence du futur réseau de transports en commun qui sera mis en service à la rentrée scolaire 2018 (la ligne bleue « A » qui relie Grande-Synthe à Malo plage et la ligne orange « D », entre Coudekerque-Branche et Leffrinckoucke plage).

Le changement le plus notable concernera le stationnement sur la place elle-même : si le nombre de places demeure inchangé, le parking disposera d’une unique entrée et sortie, à proximité du pont Lefol. Ce qui permettra de compter le nombre de places disponibles et d’en informer les automobilistes au moyen de panneaux lumineux. Un trottoir sera également créé le long de la partie nord afin de sécuriser les différents déplacements (voiture, bus, vélo, piéton).

Comment circuler avenue de la Libération ?

-          Jusqu’au vendredi 19 mai, on ne pourra circuler qu’en direction de la place Paul-Asseman.

Du lundi 27 au vendredi 31 mars, l’avenue des Bains sera elle aussi fermée à la circulation.

-          Du lundi 22 mai au 24 juin, l’avenue sera totalement fermée à la circulation.

-          Chaque week-end, la circulation en double sens sera rouverte dès le vendredi soir.

A la Une

Vers le haut