Découvrez l’univers du phoque au parc zoologique

Pour sa réouverture, le parc zoologique de Fort-Mardyck vous emmène dans l’univers des phoques et vous propose un tarif exceptionnel à 1,5 euro les week-ends jusqu’au 24 février.

Du 9 au 24 février, venez faire la connaissance de Mira, nouvelle petite femelle veau-marin en provenance du Danemark. Les week-ends, des friandises seront proposées à la vente par l’association « Les Amis du Zoo ». L’atelier « Assemble et déguise ton phoque marin » est proposé aux enfants de 3 à 12 ans, du 11 au 15 février de 14 h à 16 h 30. Il s’agit de réaliser un phoque articulé comme une marionnette pour observer sa morphologie. Des chapeaux carnavalesques contenant des informations pédagogiques permettront également de le customiser (atelier sur réservation gratuite à l’accueil du parc le jour de la venue, selon le nombre de places disponibles.)

Et du 9 au 24 février, le jeu intitulé « Des harengs saurs bien cachés pour carnaval » vous invite à aider Mira à retrouver tous les harengs saurs jetés dans le parc. Cette enquête fera découvrir la quantité de poissons consommée quotidiennement par un phoque veau marin, (demander gratuitement votre feuille de jeu à l’accueil du Parc Zoologique).

Parc Zoologique Fort-Mardyck Dunkerque Grand Littoral, Rue des Droits de l’Homm, à Fort-Mardyck. De 10 h à 17 h (fermeture des guichets à 16 h 15).

A la Une

Vers le haut