450 emplois saisonniers à pourvoir cet été

Lancés dans le cadre des Etats Généraux de l'Emploi Local, les Parcours de réussite permettent, notamment aux jeunes, de financer leur projet professionnel (démarrage, poursuite ou reprise d'études ou de formation). Cet été, 450 postes sont à pourvoir pour les besoins saisonniers de la CUD, de la Ville de Dunkerque et de son CCAS ainsi que de l'Adugès.

Vous avez un projet d’études ou de formation mais vous ne savez pas comment le financer ?

Dans le cadre des Parcours de réussite, 450 postes sont à pourvoir cet été pour les besoins saisonniers de la CUD, de la Ville de Dunkerque et de son CCAS ainsi que de l’association Adugès.

La priorité sera donnée aux personnes qui ont un besoin de financement pour le démarrage, la poursuite ou la reprise de leurs études. Ce dispositif a été mis en place dans le cadre des Etats Généraux de l’Emploi Local afin de permettre, notamment à la jeune génération, de concrétiser un projet professionnel et ainsi préparer l’avenir du territoire.

Surveillant de parc à vélo, agent de collecte, surveillant de bassin, agents technique au parc zoologique, animateur au carré-plage, médiateur à la Halle aux Sucres… une vingtaine de profils de postes sont désormais disponibles uniquement en ligne depuis la rubrique "Offres d'Emploi" de ce site jusqu’au 11 février.

Job dating

Bon à savoir : il est possible de candidater à plusieurs annonces, il faut alors répondre à chacune des offres en ligne. Un job dating sera ensuite organisé du 18 au 20 février à l’hôtel communautaire pour attribuer les emplois saisonniers en fonction des projets des postulants. Les candidats recevront une convocation fixant le rendez-vous.

Pour plus d’information, contactez la CUD au 03 28 62 70 65 ou rendez-vous au stand des Parcours de réussite présent lors du Salon Etre jeune à Gravelines à Sportica le 2 février, ainsi que lors de l’opération Bon Tuyau organisée en maison de Quartier du Carré de la Vieille à Dunkerque le 9 février. Les agents communautaires seront présents pour vous informer et pour vous aider à effectuer les démarches en ligne.