Magazine communautaire : à vous la parole !

Clap de fin pour le « Journal communautaire » : après 58 numéros publiés en un peu plus de cinq ans, votre support d’information se réinvente pour poursuivre sa mission de décodage des actions menées au quotidien par la CUD. Rendez-vous fin mars pour découvrir « Le Magazine communautaire », bimestriel, coloré, pédagogique et illustré ! Deux pages du nouveau magazine vous sont réservées pour vos photos mettant en avant la beauté insolite et le dynamisme de notre territoire.

Une organisation en quatre « cahiers » 

Riche de 84 pages, votre magazine est organisé selon 4 séquences d’informations  : 

  1. « Comprendre » décortiquera chaque trimestre une politique publique menée par votre intercommunalité.
    Cette séquence prendra le temps de préciser les enjeux pour le Dunkerquois, grâce à de nombreuses infographies, chiffres, interviews et témoignages d’experts nationaux sur le thème sélectionné.
    Le premier numéro présentera en détail les enjeux de la démarche Changer la vie ensemble, au travers notamment d’un sondage exclusif sur la vision d’avenir des habitants de l’agglomération. 
  2. « S’informer » vous donnera, comme son nom l’indique, les informations essentielles du territoire (transition énergétique, économique et sociale, économie, innovation, rénovation urbaine…) sous des formes variées et dynamiques, à l’image de « L’Actu », dossier d’ouverture qui présentera l’actualité saillante du trimestre. 
  3. L’ambition de la séquence « Surprendre » est de vous proposer un regard inédit sur l’agglomération au travers d’un thème proposé à un photographe (l’eau par Pierre Volot dans ce premier numéro). 
  4. « Partager » fermera le magazine avec une quinzaine de pages consacrées à l’actualité des loisirs. 

Une plus grande place accordée à l’image 

Outre le portfolio « Partager », la place accordée à l’image sera plus marquée dans le nouveau magazine.
Ainsi chacune des séquences « Comprendre » « S’informer » et « Partager » s’ouvrira par une double page photo illustrant le cahier. 

À vous la parole  ! 

Deux pages du nouveau magazine vous sont réservées  !
À chaque numéro, nous vous proposons de publier plusieurs photos de l’agglomération prises par vos soins.
Un seul leitmotiv  : mettre en avant la beauté insolite, le dynamisme de notre territoire.
Pour le deuxième numéro, vous pouvez envoyer vos clichés à l’adresse mail suivante  : magazine@cud.fr. La rédaction sélectionnera les clichés les plus insolites. 

Le journal territorial, média public le plus efficace 

Le dernier baromètre de la communication locale d’Epiceum & Harris Interactive l’a confirmé  :
« Les Français expriment un attachement croissant pour la vie locale et un intérêt et une confiance renouvelés dans l’information publique de proximité ». Le journal territorial est toujours le média public le plus efficace (71 % des sondés le lisent). 

A la Une

Vers le haut