Les chantiers de l’été dans l’agglomération 

Tour d’horizon des chantiers menés cet été sur les voiries de l’agglomération. 

Une nouvelle sortie pour le parking du Pôle Marine 

Du 19 juillet au 6 août, la Communauté urbaine de Dunkerque réalisera des travaux de voirie aux abords du Pôle Marine pour fluidifier la circulation du parking. 
Actuellement, le parking du Pôle Marine dispose de deux entrées (rue des Fusiliers-Marins et rue du Magasin-Général) et d’une seule sortie, face à la tour Guynemer. L’entrée actuelle de la rue des Fusiliers-Marins sera prochainement transformée en entrée/sortie. A l’issue des opérations, le parking disposera ainsi de deux entrées et deux sorties. 
Durant les travaux, le parking sera accessible uniquement par l’entrée située rue du Magasin-Général. La direction du Pôle Marine profitera de cet aménagement pour moderniser également son barriérage par un système de lecture des plaques d’immatriculation.

Cure de jouvence pour l’avenue de Rosendaël à Dunkerque 

Jusqu’au 31 août, la CUD profitera de travaux menés sur divers réseaux de l’avenue de Rosendaël - Jacques-Collache pour rénover sa chaussée sur le tronçon allant de la rue Winston-Churchill à l’entrée de la rue Paul-Machy. 
D’importants travaux sont engagés sur trois zones de l’avenue de Rosendaël à Dunkerque-Rosendaël : 

  • A l’entrée du parking-silo, une conduite d’eau potable est posée du 15 au 16 juillet (fermeture d’accès en demi chaussée côté sud dans le sens avenue Louis-Herbeaux / rue du Pont-Neuf). 
  • De l’avenue Carton-Lurat à la rue Dubois, le réseau de chauffage urbain sera l’objet de travaux du 19 juillet au 31 août. 
  • De la rue Winston-Churchill à la rue Paul-Machy, la voirie sera rénovée du 16 au 23 août. 

L’accès à l’avenue de Rosendaël sera fermé durant les travaux et le stationnement interdit. 
Un accès partiel sera rendu aux riverains selon l’avancée des travaux. 
La ligne de bus C1 sera déviée vers le boulevard de la République – François-Mitterrand jusqu’à la rue Paul-Bert. 

D’autres chantiers sont programmés dans l’agglomération dunkerquoise 

  • Dunkerque-Petite-Synthe (avenue de la Gironde)  : reconstruction et réhabilitation des réseaux d’assainissement du 19 juillet au 8 octobre 2021. 
  • Fermeture d’accès et déviation de l’entrée de l’avenue de la Gironde à la rue de l’Albeck du 19 juillet au 6 août 2021. 
  • Coudekerque-Branche (route de Furnes)  : mise en souterrain des réseaux électriques et téléphoniques entre la RD 635 et RD 636 jusqu’au 17 décembre 2021. 
  • Circulation sur chaussée rétrécie jusqu’à fin septembre. 
  • Arrêt des travaux du 30 juillet au 30 août 2021. 
  • Gravelines (rue Jean-Baptiste Lebas)  : enfouissement des réseaux électriques de la rue Jean-Jaurès à la rue de la Paix, jusqu’au 17 septembre 2021. 
  • Leffrinckoucke (rue Roger-Salengro)  : enfouissement des réseaux électriques de la rue Reynært à la rue du Docteur-Pau, jusqu’au 8 août 2021. 

A la Une

Vers le haut