Le Dunkerquois accueillera le Tour de France le 5 juillet 2022

Un peu plus de vingt ans après son dernier passage dans l’agglomération (Le Grand Départ de l’édition 2001), le Tour de France est de retour pour démarrer sa boucle nationale le 5 juillet 2022, après trois étapes au Danemark et une journée de repos.

S’élançant depuis les plages de l’opération Dynamo pour un terminus à Calais, le peloton de l’édition 2022 du Tour de France profitera de la beauté insolite de l’agglomération dunkerquoise et de la chaleur de son public qui rencontrera les coureurs cyclistes durant la matinée.

Après une promenade via Leffrinckoucke, le départ réel de la 4e étape sera donné à Téteghem. Le peloton appréciera ensuite les charmes de la Flandre, les courbes des monts du Boulonnais et la vue spectaculaire des caps Blanc-Nez et Gris-Nez.

« C’est une grande fierté et une profonde émotion de voir Dunkerque accueillir le départ de la 4e étape du Tour de France le mardi 5 juillet 2022, assure Patrice Vergriete, président de la Communauté urbaine de Dunkerque. Grande fierté d’imaginer la plus grande course cycliste du monde parcourir notre ville et notre territoire, de voir les caméras du monde entier mettre en valeur notre histoire et notre patrimoine. Et surtout profonde émotion, car je souhaite dédier cette grande fête populaire qui s’annonce avec son peloton de moments inoubliables à tous les cyclistes amateurs et à tous les bénévoles des « 4 Jours » qui font de notre Flandre et de notre région un territoire de cyclisme reconnu depuis des décennies et qui voient aujourd’hui leurs efforts récompensés. »

A la Une

Vers le haut