La famille du parc zoologique continue de s’agrandir !

Deux heureux événements sont intervenus ces dernières semaines avec la naissance d’un petit lynx des Carpates le 24 mai et d’un bébé tamarin de Goeldi le 7 juin. Une double portée inédite pour le parc zoologique. L’arrivée des bébés lynx et tamarin de Goeldi constitue un événement rare.

Les pensionnaires du parc zoologique se plaisent dans leur environnement ! Et ils l’ont visiblement manifesté durant la saison des amours. A l’image de Jasper et Mariel, le couple de lynx qui fait le bonheur de leurs visiteurs depuis six ans. Après une première portée en 2017, les deux félins des Carpates viennent de récidiver avec un petit mâle qui se porte à merveille.

Les équipes du parc ont également pu assister avec satisfaction à la naissance du premier bébé tamarin de Goeldi. Sa mère «Annona», arrivée de la Citadelle de Besançon, veille tendrement sur sa première progéniture tandis que son père « Mangelo », originaire d’Angleterre, prendra la relève des soins à partir de la 3ème semaine de vie du petit. Une jolie surprise pour ce couple accueilli l’an dernier dans le cadre d’un Programme européen pour les espèces menacées.

Très prochainement, le public sera sollicité pour leur trouver un petit nom ! D’ici là, n’hésitez pas à les suivre sur les réseaux sociaux et à regarder le reportage des naissances sur corsairetv.fr !

Entrée payante et réservation obligatoire ici.

Le lynx des Carpates et le tamarin de Goeldi, deux espèces protégées
Menacé dans son habitat naturel (régions montagneuses, sous-bois et forêts), le lynx des Carpates bénéficie d’un programme européen de conservation (ESB) car il est la cible de braconnage en Europe. Cette sous-espèce du Lynx d’Europe est présente naturellement en France. Elle a d’ailleurs été relâchée dans les Vosges et le Jura durant les années 80 dans le cadre de programmes de réintroduction. A l’âge adulte, ce félin peut peser jusqu’à 25 kg.Classé vulnérable dans le milieu naturel, le tamarin de Goeldi fait également l’objet d’un programme de reproduction européen au sein des parcs zoologiques.

Informations au 03 28 27 26 24 ou sur www.parc-zoologique.fr et Facebook zoo.fort.mardyck.

 

A la Une

Vers le haut