Circulation perturbée place du Minck à Dunkerque

Du 25 octobre au 4 novembre, des travaux seront réalisés place du Minck à Dunkerque. La circulation et le réseau de bus subiront des perturbations.

La Communauté urbaine de Dunkerque intervient sur le renforcement et l’aménagement de la chaussée, place du Minck à Dunkerque, au niveau de l’arrêt de bus « hôtel de ville ». Les travaux concerneront seulement le sens quai des Hollandais vers la rue du Leughenaer.

La circulation sera interrompue du lundi 25 octobre au vendredi 29 octobre.

Pour se rendre du centre-ville vers Malo ou Rosendaël, il sera possible de passer par la Citadelle, ou d’emprunter la rue French, puis la rue des Sœurs-Blanches et la rue du Jeu-de-Paume pour rejoindre la place de la Victoire.

L’arrêt de bus « hôtel de ville » desservant les lignes du réseau DK’bus C4 et C2 sera en travaux du lundi 25 octobre au jeudi 4 novembre. Les lignes C2 et C4 seront déviées pendant toute cette période :

-    la ligne C2 desservira les arrêts Gare, Jean-Bart, Royer, Pompiers, 110e-RI, Glacis. Les arrêts Parc Marine, Hôtel de ville et Victoire ne seront pas desservis ;

-    La ligne C4 empruntera la rue du Magasin-Général pour rejoindre le quartier du Grand Large. Elle desservira les arrêts Gare, Schuman, Université, Phare et Balises. Il ne passera pas aux arrêts Parc Marine, Hôtel de ville et Leughenaer.

Les travaux n’auront pas de conséquences pour les piétons, personnes à mobilité réduite et les cyclistes.

La voie cyclable longeant le bassin est accessible, tout comme les trottoirs.

Durant les travaux, les commerces sont ouverts.

A la Une