Labellisée Terre de Jeux pour les Jeux olympique (JO) et les Jeux paralympique (JP) de Paris 2024, la Communauté urbaine de Dunkerque est un formidable vivier de talents sportifs.
Pendant cette année préolympique, découvrez chaque semaine Dunkerque, Terre de Jeux, un podcast proposé en partenariat avec Delta FM, pour découvrir comment les sportifs dunkerquois se préparent à cet événement planétaire, pour écouter les témoignages de celles et ceux qui ont participé au JO, vous tenir au courant de l’actualité sportive du territoire et des événements proposés par la CUD.
Au micro cette semaine, deux kite-surfeurs dunkerquois : Anaïs-Mai Desjardins et Hugo Gaborit.
Le deuxième épisode de Dunkerque, Terre de Jeux vous emmène dans le sillage de deux kite-surfeurs dunkerquois : Anaïs-Mai Desjardins et Hugo Gaborit.
Sport olympique pour la première fois à Paris en 2024, le kite-surf réunit son gratin mondial à Dunkerque, du 16 au 20 juin, le temps d’une étape de la GKA coupe du monde freestyle.
Martine Arlabosse, vice-présidente chargée du Sport de haut niveau, précise la politique sportive menée par la CUD en amont des JO 2024