Deux naissances de bébés pandas roux à Bio-Topia

Le parc zoologique de la CUD vient de vivre la naissance de deux pandas roux, une espèce protégée. Un événement qui conforte la vocation de Bio-Topia : contribuer à la préservation des espèces et de la biodiversité. Vous pouvez voter en ligne pour choisir le duo de prénoms des nouveaux pensionnaires.

« Yuan et Païku sont heureux de vous annoncer la naissance de leurs bébés, le 12 juin 2023, au parc Bio-Topia de Fort-Mardyck. » C’est le faire-part qu’auraient pu envoyer Yuan, la maman, et Païku, le papa, pour annoncer l’heureux événément : la naissance de deux pandas roux à Bio-Topia.

Ces deux naissances constituent un événement exceptionnel. C’est une première pour le parc zoologique de la Communauté urbaine de Dunkerque qui enregistre les seules naissances de pandas roux dans les parcs des Hauts-de-France cette année. Elles concrétisent le travail et la vocation de Bio-Topia : valoriser et protéger la faune et la flore de notre région, contribuer à la préservation d’espèces menacées de tous les continents et mener des actions de sensibilisation à la protection de l’environnement.

Le panda roux est inscrit comme une espèce en danger d’extinction sur la liste rouge de l’Union internationale (IUCN) pour la conservation dans la nature, avec moins de 10 000 individus dans le milieu naturel. Il est intégré au programme européen pour les espèces menacées, qui vise à maintenir un pool génétique sain d’individus pour maintenir une population viable au sein des parcs zoologiques.

Bio-Topia soutient financièrement depuis plusieurs années l’association CPPR (Connaître et protéger le panda roux), qui œuvre dans le milieu naturel à sa protection.

Vous pouvez voter pour le duo de prénoms des nouveaux arrivants via la page des réseaux-sociaux de Bio-Topia ou le lien ci-dessous.

Vers le haut