Le préfet annule les festivités carnavalesques jusqu'au 15 février

Patrice Vergriete, président de la CUD, l'a annoncé ce 17 décembre, à l'issue de la conférence des maires : le préfet a décidé d'interdire l'organisation des bandes et bals dans le Dunkerquois jusqu'au 15 février. Acceptant la requête des élus de l'agglomération, le préfet a fixé rendez-vous fin janvier pour statuer sur la suite de la saison carnavalesque 2022, en fonction de la situation sanitaire.

C'est une décision pragmatique que je salue." C'est en ces termes que Patrice Vergriete, président de la CUD, a qualifié l'annulation des festivités carnavalesques jusqu'au 15 février, décidée par le préfet. "Le préfet avait décidé de décider, il a demandé à l'Agence régionale de santé une évaluation de la situation sanitaire et a sollicité l'avis des maires de l'agglomération avant d'acter une décision."
Pas de bandes ni de bals jusqu’au 15 février, il faudra attendre une nouvelle évaluation de la situation sanitaire fin janvier, requête formulée par les maires du Dunkerquois, pour savoir si les autres manifestations carnavalesques de l’agglomération pourront être organisées ou non.
Attachés à la tradition du carnaval, élément fort d’une culture et d’une identité communes, les maires de la CUD saluent la décision du Préfet d’avoir donné suite à leur proposition et réaffirment, en responsabilité, leur soutien aux décisions prises aujourd’hui par le représentant de l’Etat dans un objectif de protection des populations et de prévention sanitaire.

A la Une