Bien entretenir et sécuriser les chaussées

Si la Communauté urbaine veille à la bonne exécution des chantiers d’envergure sur son territoire, elle a aussi pour mission d’entretenir et sécuriser les quelque 600 km de voirie qui relève de sa compétence (les nationales étant du ressort de l’État et les départementales du Conseil général).

Une vigilance qui amène ses équipes à réparer régulièrement les avatars causés par les intempéries (ornières, nids-de-poule, fissures...) ou le trafic routier (regards d’assainissement cassés, bordures dégradées...).

Si vous constatez près de chez vous un trou dans la chaussée ou toute dégradation potentiellement dangereuse pour la circulation, contactez la mairie de votre domicile (qui informera la CUD) ou alors directement le 03 28 62 70 00 en indiquant précisément le lieu et la nature des dégâts.