La digue de Leffrinckoucke se refait une beauté

Le bout de la digue Europlage offrira bientôt une ambiance davantage balnéaire ouverte sur les dunes, avant une deuxième phase de travaux qui concernera le revêtement de la digue piétonne.

Un rond-point réaménagé, de nouveaux bancs avec vue sur mer, un parvis agrandi, moins de route, plus de verdures… Le bout de la digue Europlage à Leffrin­ckoucke fait peau neuve pour offrir en juin 2020, une entrée balnéaire à la hauteur de son environnement, aux portes du Grand Site des Dunes de Flandres.

En attendant, les travaux portés par la CUD ont démarré entre le rond-point Trystram, en cours de végétalisation, et la digue. La voirie est rétrécie au profit d’un plus grand espace piétonnier qui vous entraîne vers la plage. Agrandi et agrémenté de bancs, d’espaces verts et de pins maritimes, le parvis situé devant l’office de tourisme intègre une piste cyclable et peut accueillir deux kiosques commerciaux.

L’aménagement se poursuit au bout de la digue Europlage, devant les habitations jusqu’à l’extrémité de la digue où de nouveaux espaces verts prendront possession des lieux. Des oyats entourés de ganivelles en bois seront parsemés le long de la digue jusqu’à l’entrée des dunes voisines. Vous pourrez profiter de bancs avec vue sur mer, dans le même esprit que ceux installés à Malo-les Bains. L’ancienne voirie sera conservée mais refaite en béton désactivé et transformée en zone de rencontre, où piétons et vélos seront prioritaires sur la voiture qui conserve une voie d’accès à la rampe à bateaux.

850 000 € sont investis dans le projet, cofinancé à hauteur de 50 % par la Région et de 50 % par la CUD et la Ville de Leffrinckoucke.

A la Une

Vers le haut