Deux parcelles mises à disposition pour l’agriculture bio

La CUD lance deux nouveaux appels à candidatures pour cultiver des parcelles à Coudekerque-Branche et à Grande-Synthe. Une initiative qui accompagne la création d’une filière agricole locale bio.

 

L’alimentation en circuit court répond à des problématiques d’emploi et de santé publique. En aidant les agriculteurs à s’installer, à se convertir au bio et en leur assurant des débouchés à travers les restaurations collectives, la CUD encourage la création d’une filière locale pour répondre aux aspirations des habitants, toujours plus attentifs au contenu de leur assiette. Dans cette optique, la CUD, propriétaire de 270 hectares de surfaces agricoles, met à disposition des terrains. Après un premier appel à projets l’année dernière à Téteghem-Coudekerque-Village, elle lance deux nouveaux appels à candidatures pour mettre en culture bio deux parcelles : l’une de 5,8 hectares à Coudekerque-Branche et l’autre de 1,8 hectare à Grande-Synthe.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec des acteurs du monde agricole et de la filière bio : Chambre d’Agriculture, Bio en Hauts de France, le Lycée professionnel agricole de Dunkerque, A Petits Pas, la Ville de Grande-Synthe, Terre de Liens.

Si vous êtes intéressés par les appels à candidatures, téléchargez les dossiers ci-dessous. La date limite des candidatures est fixée au 15 janvier 2020. Plus d’infos par mail : agriculture@cud.fr

A la Une

Vers le haut