Retour accueil

Recherche

  • Accessibilité
  • Contact
  • Plan du site
Bandeau Dunkerque Grand Littoral

Compétences

Mobilité, transports, déplacement

Faîtes la fête en navette

Environ 2 000 à son lancement, plus de 7 000 l'an dernier. En quelques années, l'opération "Bus carnaval" s'est imposée d'elle même dans le calendrier festif du Dunkerquois.

Il faut dire que l'initiative prise par la CUD en 2005 à la demande des associations carnavalesques a de quoi séduire les masquelours les soirs de bal. À commencer par la fin du casse-tête pour dénicher un stationnement aux abords du Kursaal ou de la salle de la Poudrière. Avec l'affluence de tels rendez-vous, pas besoin d'être grand devin pour comprendre que les parkings sont très vite pris d'assaut et obligent les derniers arrivants à user de leur semelle pour participer au chahut de minuit. Alors que la navette vous y dépose à quelques dizaines de mètres et permet de réduire par la même occasion les embouteillages dans le secteur. Sans compter le sempiternel débat autour du capitaine de soirée : à qui le tour cette année ? Une question que le dispositif permet de ne plus trancher pour permettre à chacun de faire la fête en toute sécurité. Alors pourquoi s'en priver? D'autant que chaque commune est desservie et la réservation simplifiée. Pour en bénéficier, rien de plus simple ! Il suffit de choisir son arrêt de départ (parmi une liste d'arrêts pré-définis), le bal concerné et son heure de retour (4h, 5h ou 6h) en réservant un ticket au plus tard le vendredi midi précédant le bal, soit :

  • par internet sur le site dkbus-blog.com en cliquant sur "Formulaire carnaval",
  • aux guichets de l'espace DK'Bus Marine, 12 place de la Gare à Dunkerque,
  • par téléphone au 03 28 59 00 78.

Il ne vous reste ensuite qu’à le retirer dans les offices de tourisme ou auprès des commerçants partenaires. La fête peut alors commencer !

Le Mag'163 - janvier 2012

Photo : Candice Devisscher, habitante de Dunkerque-Malo

« Avec la navette, on n'a au moins pas de souci de stationnement. Le prix est très intéressant et c'est beaucoup plus convivial de se retrouver ensemble dans le bus. Surtout quand on est plusieurs à avoir fait chapelle ».

Candice Devisscher,
habitante de Dunkerque-Malo

Pour 2 € (tarif d'un ticket aller-retour), vous pouvez vous rendre aux bals de carnaval organisés au Kursaal de Dunkerque ou à la salle de la Poudrière à Leffrinckoucke.